Documents à présenter pour votre inscription en fonction de votre situation

Si vous êtes sous contrat de travail

  • Pièce d’identité de résident en Belgique ou permis de séjour (validité de plus de 3 mois)
  • Une copie du dernier diplôme obtenu ou équivalence

Si vous êtes chômeur complet indemnisé

  • Pièce d’identité de résident en Belgique ou permis de séjour (validité de plus de 3 mois)
  • Une copie du dernier diplôme obtenu ou équivalence
  • Habitant de la région bruxelloise : attestation d’inscription Actiris (A15 – historique) 
  • Habitant de la région flamande : attestation d’inscription (01070417) du VDAB 
  • Habitant de la région wallonne : attestation du Forem.

Si vous êtes aidé du CPAS avec revenu d’intégration sociale (RIS)

  • Pièce d’identité de résident en Belgique ou permis de séjour (validité de plus de 3 mois)
  • Une copie du dernier diplôme obtenu ou équivalence
  • Attestation originale du CPAS qui précise le montant du revenu d’intégration (RIS).

Si vous n’avez pas de carte d’identité de résidant en Belgique

  • 1 photo d’identité
  • une copie du dernier diplôme obtenu ou équivalence
  • 1 lettre d’avocat : demande d’autorisation de séjour sur base de l’art.9bis (datant de moins de 2 mois) qui confirme un recours en régularisation.
  • l’annexe 3 de réception de la commune de résidence

Équivalence

Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études secondaires que vous avez suivies à l’étranger. Une équivalence est délivrée par le Service des Équivalences sur base de documents scolaires. En savoir plus : http://www.equivalences.cfwb.be/

Vous ne serez pas inscrit officiellement tant que votre dossier ne sera pas complet et que le montant total du droit d’inscription ne sera pas payé.

Documents requis pour une inscription…
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